MEDITATION QI GONG

Allez à la découverte de votre espace intérieur pour transformer vos émotions

Apaisez vos émotions pour une vie plus heureuse

Apaisez vos émotions pour une vie plus heureuse

À PROPOS D’ANNE, MEDITATION QI GONG

Enseignante en Méditation, Energétique chinoiseQi Gong et Sophrologie, Anne s’investit pour contribuer au bien-être et à la sérénité des personnes. Son chemin de vie lui a permis de se former dans plusieurs disciplines et d’expérimenter cette transformation intérieure de calme et de sérénité. C’est avec beaucoup de joie qu’elle vous partage ses connaissances lors de cours de méditation, de cours de Qi Gong et de séances de sophrologie en ligne et en salle.

Choisissez votre cours selon vos envies.

cours de méditation

COURS DE MEDITATION

Découvrez comment :

 

  • Prendre du recul,
  • Calmer les pensées parasites
  • Calmer vos émotions pour une vie plus heureuse et sereine.
cours de qi-gong énergie

COURS DE QI GONG – ENERGIE

Apprenez à :

 

  • Vous préparer à la méditation,
  • Prendre soin de votre santé,
  • Vous renforcer en énergie
  • Avec les mouvements de Qi Gong  et les connaissances en médecine traditionnelle chinoise.
cours de méditation en ligne

FORMATION MEDITATION EN LIGNE

Pour transformer vos émotions et votre vie :

  • Allez à la découverte de votre espace intérieur,
  • Prenez du temps pour vous
  • Tenez une pratique de méditation sur le long terme

 

la méditation

LA MEDITATION

La méditation c’est reprendre contact avec soi-même.

Dans un  premier temps, elle permet de se reconnecter à ses sensations corporelles, avec la respiration, le ressenti du corps ; grâce aussi à des mouvements lents et conscients, des automassages, ou des Mantras pour ressentir les vibrations.

Grâce à ces techniques nous revenons au corps pour apaiser les pensées, les émotions, prendre du recul et sortir des ruminations mentales

Cours de méditation et cours de Qi GONG, ce que nos élèves en pensent …

Pratiquer le Qi Gong, la méditation et la sophrologie, c’est trouver son kit de survie afin de traverser les moments chaotiques de l’existence. Les bienfaits de ces activités sont multiples car ils permettent de se recentrer,de stabiliser les émotions, de gérer le stress et de contribuer à préserver sa santé dans sa globalité et même de prévenir et guérir des déséquilibres. De plus, en découvrant son monde intérieur,on stimule son potentiel positif, on renforce sa richesse intérieure, on parvient à vivre plus serein tout en s’ancrant  dans le moment présent. Notre bonheur est grandi par le fait même de se relier à ce qui fait sens pour nous. Donc, si vous souhaitez prendre soin de vous, vous éveiller la conscience et réveiller l’énergie d’auto-guérison, rejoignez, sans hésiter Anne et l’équipe bienveillante de Anne Méditation Energie et de 5 Mouvements pour soi.

Régine.B

Je viens avec plaisir pour pratiquer car c’est un des moments où je sais que je vais prendre soin de moi tout en partageant ce moment. Les enchaînements que nous pratiquons sont agréables et aussi jolis. Et chaque année nous en découvrons de nouveaux ce qui est très enrichissant.

C’est aussi une activité qui permet d’apprendre, à travers la médecine chinoise, une autre façon de connaître notre corps et son fonctionnement. Je trouve ça très intéressant.

Sandrine.S

Je pratique le Qi Gong et la méditation depuis maintenant plusieurs années avec Anne qui accompagne chacun de ses élèves avec bienveillance et avec une écoute trouvée nulle part ailleurs.

La pratique de la méditation m’a permis de découvrir des ressources intérieures qui ont modifié mes fonctionnements les plus ancrés, en transformant entre autres mes émotions négatives vers plus de joie et de sérénité.

Grâce à cela, ma vie quotidienne a été transformée vers une vie plus sereine et enthousiasmante. Ce que j’apprécie dans les méditations proposées par Anne sont les mouvements et les ressentis corporels. Ce sont des médiations toujours très vivantes.

Le Qi Gong est une pratique tout à fait complémentaire à la méditation. Méditation et Qi Gong pratiqués régulièrement m’apportent un réel épanouissement personnel et un bien-être pour faire face aux aléas de la vie.

Sabine.M

Pratiquer le qi gong est pour moi un excellent moyen de me recentrer de m’apaiser, et de ressentir du bien-être et de la joie.
Le qi gong de la fille de Jade m’a redonné de l’énergie à chaque fois que je l’ai pratiqué et en outre je le trouve particulièrement harmonieux et agréable dans ses mouvements.

Marie-Hélène.C

Pour moi la méditation est quelque chose de très récent, ce n’est pas toujours facile de calmer l’agitation dans ma tête, je ne peux empêcher les pensées d’envahir mon esprit ni d’être submergée par les émotions, le stress, la tristesse… mais les séances guidées d’Anne m’aident à me concentrer sur ma respiration, à canaliser mon mental et mes émotions et doucement la paix et la sérénité s’installent. Après je me sens apaisée, les tensions évacuées.

C’est comme un outil que je peux utiliser quand j’en ai besoin pour prendre soin de moi.

Danielle.O

J’ai découvert le QI Gong il y a 3 ans. J’apprécie beaucoup les cours de notre professeur, Anne. Elle nous fait progresser à notre rythme et est très à l’écoute de nos besoins.
Ce cours m’apporte d’abord du bien-être et de la sérénité. Les auto-massages que l’on pratique au début du cours nous permettent de nous reconnecter avec notre corps et stimulent notre organisme.
Les mouvements et enchaînements mobilisent les articulations et muscles en profondeur. Ils sont en lien avec la médecine chinoise et chaque mouvement a une répercussion sur nos organes.
Nous finissons souvent par un moment de relaxation ou de méditation… très efficace !
De plus, je trouve que notre petit groupe est très sympathique , ce rendez-vous hebdomadaire m’apporte aussi un beau moment de convivialité.
Merci à Anne de nous apporter cette pratique bienfaisante et ce climat très agréable !

Nadine.A

la méditation

Méditation dans la nature

Pour entrer dans le calme et la sérénité ou vous préparer au sommeil, je vous offre cette méditation guidée.

Elle vous incite à respirer lentement, profondément et à ressentir le calme et la gratitude, pour vous amener petit à petit dans un état de silence et de tranquillité.

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